Sulfate d'atropine en solution ophtalmique 1%, USP
Mydriatique et Cycloplégique
Le sulfate d’atropine est un médicament mydriatique et cycloplégique à action prolongée. L’atropine bloque l’action d’acétylcholine, ce qui relâche les muscles sphincter de l’iris et aussi le muscle accommodatif ciliaire du cristallin. L’Atropine produit une dilation de la pupille (mydriase) et la paralysie de l’accommodation (cycloplégie).
Phosphate sodique de dexaméthasone en solution ophtalmo-auriculaire 0,1%, USP
Corticostéroïde
Dexaméthasone est un corticostéroïde synthétique fluoré ayant une activité anti-inflammatoire. Les corticostéroïdes préviennent l’œdème, le dépôt de fibrine, la dilatation des capillaires, et la migration de leucocytes et l’activité phagocytaire dans la région enflammée. Ils réduisent la prolifération capillaire, la prolifération fibroblaste, la déposition de collagène, et la formation des cicatrices. Dexaméthasone est absorbée par l’humeur aqueuse et entraine une absorption systémique.
Diclofénac sodique en solution ophtalmique 0,1%
Anti-inflammatoire- Analgésique
Le diclofénac en solution ophtalmique est un anti-inflammatoire non-stéroïdien (AINS) utilisé pour traiter l’inflammation oculaire causée par une chirurgie des cataractes ou par une blessure non pénétrante. En diminuant la production de substances nommées prostaglandines, le diclofénac ophtalmique aide à soulager la douleur et l’inflammation.
Onguent ophthalmique d'érythromycine
L’ érythromycine est un onguent ophtalmique antibiotique.
L‘ érythromycine est indiquée pour le traitement des infections oculaires superficielles touchant la conjonctive et/ou la cornée causées par des organismes sensibles à l’activité de
l’érythromycine.
Son spectre d’àctivité est similaire à celui de la pénicilline G.
Stimulant des récepteurs alpha-2 adrénergiques relativement sélectif
Traitement de l’hypertension intra-oculaire
Préparations antiglaucomateuses et miotiques